Bain de lune : Qu’est-ce que c’est, comment le faire, avantages et contre-indications

Vous souffrez aussi quand il est temps de décolorer ? Si c’est le cas, vous allez vous présenter le bain de lune. En fait, le bain de lune, ou plutôt le bain d’or, est un procédé cosmétique qui permet d’éclaircir les cheveux. Mais, en plus d’éclaircir les cheveux, il permet d’obtenir un effet bronzé estival.

En fait, c’est la raison pour laquelle il est le plus recommandé à cette période de l’année. Mais, calmez-vous, car les bienfaits du bain de lune ne sont pas encore terminés. Car ils permettent également de renouveler et d’améliorer l’aspect de la peau, d’éliminer les cellules mortes, de rendre la peau plus douce, plus lisse et plus belle. De plus, il hydrate et nourrit la peau.

Bien que cette procédure soit considérée comme simple et rapide, vous indiquez qu’elle doit être effectuée par des personnes formées et qualifiées pour réaliser le bain de lune. Après tout, il s’agit d’une procédure qui requiert de l’attention lors de la préparation du mélange. En effet, il doit être adapté au type de peau de la personne.

Bref, venez découvrir plus de détails sur le bain de lune. Après tout, votre intention n’est pas de vous laisser devenir aussi blanc que neige.

Les bienfaits du bain de lune

Comment cela se passe-t-il ?

Tout d’abord, le bain de lune peut durer entre 30 minutes et 1 heure et peut être appliqué n’importe où sur le visage. En fait, à l’exception du visage. En particulier, les femmes font généralement le bain de lune sur leurs bras, leurs jambes, leur dos et leur ventre.

En principe, l’effet de cette procédure dure en moyenne 1 mois. Après tout, c’est le temps pendant lequel les cheveux peuvent commencer à pousser et à redevenir visibles. En général, le bain de lune se déroule en trois étapes, à savoir l’exfoliation du corps, l’hydratation et la décoloration des cheveux.

Cette procédure est avant tout une méthode de soin de la peau et, bien sûr, d’esthétique aussi. Après tout, il laisse la peau plus bronzée, plus soyeuse et plus belle. Avant tout, comme vous l’avez déjà dit, vous recommandez qu’elle soit réalisée dans un institut de beauté ou un centre esthétique par un professionnel.

Avant tout, n’oubliez pas de tester le produit sur une petite surface de la peau, avant même de commencer la procédure. Pour ce faire, vous vérifierez si vous êtes allergique ou non à la substance utilisée.

Produits utilisés

Le bain de lune étape par étape

1. Décoloration

Tout d’abord, il est fait la décoloration des cheveux. Mais avant de commencer, appliquez une crème de paraffine avant le produit de blanchiment, afin d’éviter les démangeaisons et les brûlures. Après cela, appliquez le mélange de peroxyde d’hydrogène. Mais, n’oubliez pas que ce mélange sera fait en fonction de chaque type de peau.

Avant tout, le mélange peut être fait dans un récipient avec une part d’eau de Javel, avec deux parts de peroxyde d’hydrogène de 10 ou 20 volumes. Pour l’appliquer, il vous est recommandé d’utiliser des gants et un pinceau ou une spatule. Il faut donc l’appliquer et l’étaler sur la zone souhaitée. Et bien sûr, laissez agir le produit pendant environ 5 à 20 minutes.

2- Elimination du produit de blanchiment

En fait, cette deuxième étape, vous l’effectuerez à l’aide d’une spatule. De cette façon, vous pouvez enlever l’excès de produit.

3- Exfoliation

La troisième étape consiste à exfolier la peau, ou plutôt, c’est un peeling naturel. En général, l’objectif de cette étape est d’éliminer les cellules mortes et les impuretés qui peuvent être présentes sur la peau. Habituellement, cette étape se fait à l’aide d’une pâte exfoliante, faite de sucre demerara, de farine d’avoine et d’eau minérale.

Appliquez cette pâte en massant la zone décolorée avec votre main dans un mouvement circulaire. Après cela, retirez l’excédent avec une serviette.

4- Nutrition et hydratation

Après le gommage, retirez tout le produit et passez un coton imbibé d’une infusion de thé vert, pour détendre et tonifier la peau. Après cela, appliquez une crème hydratante. En fait, cela doit être fait pour que vous puissiez récupérer la peau. Et bien sûr, ils laissent la peau plus douce et hydratée.

Bain de lune professionnel

Avant tout, le bain de lune professionnel peut être plus cher que le bain de lune fait maison. Cependant, en effectuant cette procédure avec des professionnels spécialisés et des produits spécifiques pour votre peau, les risques d’erreur seront minimes. De plus, le fait de le faire avec un professionnel vous permet de blanchir les parties difficiles à atteindre. Comme le dos.

Avant tout, recherchez toujours un professionnel réellement qualifié qui sait ce qu’il fait. Car, ainsi, vous ne serez pas dans la perte et ne serez pas contrarié par le résultat.

Bain de lune fait maison

Avant tout, pour que vous puissiez faire le bain de lune chez vous, on vous indique de suivre quelques précautions. Par exemple, avant de vous décolorer les cheveux, testez le produit sur une petite partie de votre corps. Vous saurez ainsi si votre corps est allergique ou non aux produits utilisés.

Un autre conseil est d’utiliser des produits de qualité. À propos, vous recommandez les produits naturels, c’est-à-dire les produits qui ne sont pas testés sur les animaux et qui n’utilisent pas d’ingrédients d’origine animale. Maintenant, si une réaction anormale se produit, arrêtez le processus dès que possible.

En d’autres termes, lavez bien la zone et si vous le jugez nécessaire, consultez un médecin. En général, essayez toujours d’éviter les risques et les dommages qui peuvent nuire à la santé de votre peau et de votre corps.

Risques et contre-indications possibles

La première chose à souligner est que le peroxyde d’hydrogène, étant une substance toxique, peut endommager la peau. Par conséquent, essayez de l’utiliser en quantité adaptée à votre type de peau. En outre, ne l’appliquez pas directement sur la peau. C’est-à-dire qu’il faut toujours en faire un mélange avec une crème appropriée.

Surtout, en cas d’irritation, de démangeaison ou de brûlure, retirez immédiatement le produit de la peau.

Où trouver le décolorant

Avant tout, l’eau de Javel se trouve dans les magasins de cosmétiques, les pharmacies et les supermarchés. Mais n’oubliez jamais de privilégier les produits de blanchiment de qualité. C’est-à-dire avec des substances naturelles, sans ingrédients d’origine animale et qui hydratent en même temps la peau.

Plan du site